Hadil Salih

Gravures & Dessins

Surnaturel et monde vivant possèdent des propriétés épistémologiques analogues et ainsi provoquent les mêmes affects, produisent la même expérience – pour qui a appris à connaître profondément le vivant, c’est-à-dire à les voir comme des parents féeriques.

Estelle Zhong Mengual, Apprendre à voir, 2021

Iris,

2023, gravure (manière noire), 29,7 x 42 cm 

Tirages avec accords olfactifs réalisés en collaboration avec l’Ecole Supérieure du Parfum 

Apparitions,

2022, gravure (manière noire), 12,6 x 17,7 cm 
Extraits du livre d’artiste gravure et poésie Apparitions 

 

Abeille,

2020, gravure (aquatinte),  33,5 x 39cm

Mouche,

2017, encre de chine, 22 x 24 cm

Epeire Diadème,

2017, encre de chine, 61,5 x 37,5 cm

Sur la côte pacifique du Canada, les femmes Nlaka’pamux (Thompson) s’abstenaient de rapport sexuels pour la période de récolte des racines et se peignaient le visage en rouge. Au moment de consommer une racine ou un fruit pour la première fois de l’année, on lui adressait une prière : « Je t’informe que j’ai l’intension de te manger. (…) Tu es le plus grand de tous en mystère. »

Charles Stepanoff, Attachement, 2024

Epluchures,

2017, aquarelle et encre, 15 x 14 cm
Extraits du livre d’artiste dessin et poésie Epluchures

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