Hadil Salih

Sculptures & Spectacle Vivant

ORSA BRUNA & LA GRANDE OURSE

En écho à la traditionnelle Fête de l’ours qui se pratique encore dans les Pyrénées pour célébrer l’arrivée du printemps, Orsa Bruna se fait pendant féministe. Ourse géante qui nous toise du regard, maîtresse des lieux, elle nous convie dans son antre, joue avec nous, dominatrice envoûtante, à la fois érotique et espiègle, sur la musique de Donna Summer.

Expositions au Carreau du Temple à l’occasion du festival Everybody (février 2022) et au Musée de la Chasse et de la Nature à l’occasion de La Fête de l’Ours (mars 2022).

Conception : Hadil Salih, plasticienne / Marinette Dozeville, chorégraphe – Interprétation : Lucie Mansas, danseuse – Technique : Manuia Faucon, accessoiriste

LE CHANTIER

Espace de transformation et d’hybridation, les sculptures pour la danse sont conçues en vue de modifier notre rapport au corps, au mouvement et à l’espace. Aux silhouettes inspirées par les costumes et masques traditionnels, des textures et des créatures émergent par le biais du détournement de matériaux de chantier. 

  

Carte blanche au collectif d’improvisation pluridisciplinaire Le Chantier au sein de Cartier International, juin 2022. 

Sculptures pour la danse : Hadil Salih, plasticienne 

Improvisation : Yoann Jolly, danseur – Léo Margue, chef d’orchestre et saxophoniste – Benjamin Athanase, chanteur lyrique – Ariane Bacquet,  hauboiste – Cécile Lartigau, ondiste – Maël Bailly, compositeur et altiste – Victor Auber, bassiste et guitariste – Rémi le Taillandier, électronique.

fr_FRFR