Prints & Drawings
Surnaturel et monde vivant possèdent des propriétés épistémologiques analogues et ainsi provoquent les mêmes affects, produisent la même expérience – pour qui a appris à connaître profondément le vivant, c’est-à-dire à les voir comme des parents féeriques.
Estelle Zhong Mengual, Apprendre à voir, 2021
Iris,
2023, etching (mezzotint), 29,7 x 42 cm
Prints with olfactories fragrances made in collaboration with the Ecole Supérieure du Parfum (Perfume School), Paris
Apparitions,
2022, etching (mezzotint), 12,6 x 17,7 cm
Excerpt from the artist’s book etching and poetry Apparitions
Abeille,
2020, etching (aquatint), 33,5 x 39 cm
Mouche,
2017, chinese ink, 22 x 24 cm
Epeire Diadème,
2017, chinese ink, 61,5 x 37,5 cm
Sur la côte pacifique du Canada, les femmes Nlaka’pamux (Thompson) s’abstenaient de rapport sexuels pour la période de récolte des racines et se peignaient le visage en rouge. Au moment de consommer une racine ou un fruit pour la première fois de l’année, on lui adressait une prière : « Je t’informe que j’ai l’intension de te manger. (…) Tu es le plus grand de tous en mystère. »
Charles Stepanoff, Attachement, 2024
Epluchures,
2017, watercolor and ink, 15 x 14 cm
Excerpts from the artist’s book drawing and poetry Epluchures